Service à la clientèle touristique  

En tourisme, le service à la clientèle est plus important que le prix pour près de la moitié des consommateurs.

 

Êtes-vous à la hauteur de leurs attentes?



Les touristes sont à la recherche constante de nouvelles expériences, du bien-être personnel, d’expériences enrichissantes et surtout, ils s’attendent à recevoir un service personnalisé et du coup, à profiter d’un service WOW!

Le service à la clientèle touristique commence dès le moment où le client (le touriste) pense à l’idée de prendre des vacances. Il va se souvenir qu’un ami leur avait dit que le service de l’Hôtel "Le Bon Lit Douillet" était FABULEUX ou que l’attraction "Allez hop la Vie" valait le détour à cause de l’expérience inoubliable qu’offre le personnel en place. Les visiteurs veulent se sentir les bienvenus, appréciés, écoutés, conseillés, dirigés … bref, ils veulent être pris en charge par des gens qu’ils considèrent avoir été engagés pour eux et pour répondre à leur moindre désire !

Ces gens « engagés pour eux » sont les gens au comptoir d’accueil, les guides, les animateurs, les serveurs, les préposés, les personnages de festival, les femmes de chambre, le personnel de maintenance, etc. Tous ceux que le visiteur peut croiser se trouvent à faire partie de son expérience touristique.

Tout un chacun de vos employés se doit donc d’avoir tous les outils nécessaires afin d'offrir un service à la clientèle à la hauteur des attentes du visiteur. De plus, cela contribue grandement à la notoriété de votre établissement. Le service à la clientèle passe par la prise d'information par téléphone, l’accueil, la propreté des salles de bain, la signalisation touristique sur votre site, une attention particulière, le service au restaurant, la prise en charge d’un danger potentiel, la capacité de répondre à un client dans sa langue et la qualité de votre personnel à réagir devant une situation particulière.  

Notre conférence, le service à la clientèle touristique 101 est tout désigné comme étant un incontournable pour les entreprises touristiques! Servez-vous de cette conférence pour former vos nouveaux employés de contact aux normes de services à la clientèle touristique et aussi comme « rappel » aux employés plus anciens dans l’organisation. Courte en temps et très peu coûteuse, inscrivez tous vos employés de contact à cette conférence.

 

INSCRIVEZ-VOUS - Québec le 9 mai 2015 en AM