Plan de conférence

LE SERVICE À LA CLIENTÈLE TOURISTIQUE 101

1,5 heures - Niveau débutant et intermédiaire


Présentation

Notre conférence, le service à la clientèle touristique 101 est tout désigné comme étant un incontournable pour les entreprises touristiques! Servez-vous de cette conférence pour former vos nouveaux employés de contact aux normes de services à la clientèle touristique et aussi comme « rappel » aux employés plus anciens dans l’organisation. Courte en temps et très peu coûteuse, inscrivez tous vos employés de contact à cette conférence.

Objectif du cours :

  • Connaître et reconnaitre les différents types de clients
  • En lien avec le type de client, reconnaitre ses besoins et appliquer la bonne technique de service à la clientèle
  • Appliquer des règles de base en service à la clientèle touristique
  • Être en mesure d’ajouter le facteur WOW à ses interventions en matière de service à la clientèle
  • Être en mesure de comprendre et de gérer des plaintes provenant de la clientèle.

Contenu proposé :

Contenu proposé :

1.Introduction au service à la clientèle touristique
2. Les types de clientèles
3. Savoir reconnaitre les besoins de la clientèle et s’adapter
  • Comment les reconnaitre? 
  • Des exemples
4. Les besoins du touriste
  • Le besoin de se divertir
  • Le besoin d’apprendre
  • Le besoin de vivre une expérience
5. Le Service à la clientèle, qu’est-ce que c’est? 
  • Le premier appel et les communications écrites
  • La signalisation touristique, l’affaire de tous
  • L’accueil
  • Les lieux
  • L’expérience
  • Le facteur Wow
  • Le suivi
6. La gestion des plaintes
7. Les tendances en matière de service à la clientèle touristique