
Plan de conférence
LE SERVICE À LA CLIENTÈLE TOURISTIQUE 101
1,5 heures - Niveau débutant et intermédiaire
Présentation
Notre conférence, le service à la clientèle touristique 101 est tout désigné comme étant un incontournable pour les entreprises touristiques! Servez-vous de cette conférence pour former vos nouveaux employés de contact aux normes de services à la clientèle touristique et aussi comme « rappel » aux employés plus anciens dans l’organisation. Courte en temps et très peu coûteuse, inscrivez tous vos employés de contact à cette conférence.
Objectif du cours :
- Connaître et reconnaitre les différents types de clients
- En lien avec le type de client, reconnaitre ses besoins et appliquer la bonne technique de service à la clientèle
- Appliquer des règles de base en service à la clientèle touristique
- Être en mesure d’ajouter le facteur WOW à ses interventions en matière de service à la clientèle
- Être en mesure de comprendre et de gérer des plaintes provenant de la clientèle.
Contenu proposé :
Contenu proposé :
1.Introduction au service à la clientèle touristique
2. Les types de clientèles
3. Savoir reconnaitre les besoins de la clientèle et s’adapter
- Comment les reconnaitre?
- Des exemples
4. Les besoins du touriste
- Le besoin de se divertir
- Le besoin d’apprendre
- Le besoin de vivre une expérience
5. Le Service à la clientèle, qu’est-ce que c’est?
- Le premier appel et les communications écrites
- La signalisation touristique, l’affaire de tous
- L’accueil
- Les lieux
- L’expérience
- Le facteur Wow
- Le suivi
6. La gestion des plaintes
7. Les tendances en matière de service à la clientèle touristique